Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Description du service

1. Objectif

Définir dans quel cadre une commande peut être modifiée ou annulée que ce soit de la part du partena ou de MSF supply.

2. Scope

Lors du passage de commandes, diverses modifications peuvent subvenir après que le traitement ait eu lieu. En effet, il arrive fréquemment que l'opérateur ou le partenaire doive annuler une commande entière ou en partie et ceci soit juste après la confirmation de la commande, soit lors du traitement.

D’une manière générale, une annulation/modification de commande doit rester exceptionnelle et validée pour des raisons opérationnelles ou stratégiques ; et son impact financier doit être pris en charge par la mission qui annule.

Utilisation du service

Modification ou annulation de la part de la missions:

Lors de la confirmation de commande par le desk Opérations, le partenaire a un jour ouvrable pour demander une modification (commande « en cours » sur l'extranet. La confirmation d’une commande se fait sur le contenu, le code et la description du produit, la quantité, le prix, la date RTS, l’adresse de livraison et le mode de transport.

Au-delà des 24h, l'impact financier que cela peut engendrer doit être pris en charge par la mission qui annule.

Modification ou annulation de la part de MSF-Supply

Il est possible également que l'annulation émane de MSF Supply. En cas de problème technique sur un ou plusieurs articles, de fournisseur défaillant, de contraintes pays non respectées, de MOQ, etc... C'est dans tous les cas à la mission de confirmer l'annulation de l'article. Sii elle refuse l'annulation, le desk operator mettra l'article sur une OP séparée.

En cas de non respect du délai de livraison de plus de 4 semaines, la mission est en droit d'annuler sa commande et sans frais additionnel.

Conditions

En cas de demande d’annulation après la confirmation (CC), MSF -Supply fera tout son possible pour traiter au mieux la demande mais se réserve le droit de facturer les frais inhérents à la préparation de la commande.

  • Dans le cas des produits stockés, après la mise en RTS, MSF-Supply se réserve le droit de facturer les frais inhérents à la préparation/packing/dé-packing et remise en stock du matériel.

  • Dans le cas des produits affectés (non stockés), si le processus d’achat ne peut plus être annulé auprès du ou des fournisseurs, la mission concernée sera facturée. Si la mission ne souhaite pas recevoir les articles ainsi commandés, le département des Opérations de MSF sera propriétaire de la marchandise et devra indiquer à MSF-Supply le lieu de réaffectation. En cas de réaffectation auprès d’une autre mission, MSF-Supply ne facturera que les frais de transport au nouveau destinataire.

...